dDamage, deux frères dans la turbulence sonore. Qwartz TV

dDamage, on ne les présente plus aux amateurs de musique électronique. dDamage, ce groupe composé des deux frères Hanak: Jean-Baptiste, sans les cheveux et Fred, avec. L’un est musicien, l’autre essayiste et aussi dans la maîtrise des objets sonores et de l’Atari Falcon de 1993. Ils ont un son, leur son. De rares artistes de ce genre musical à faire sur scène un véritable live.

Bleep Split (dDamage Remix) un titre de Chris de Luca

Cet entretien a eu lieu dans ce café parisien du XIe que nous aimons tout particulièrement: La Caravane. Impossible de garder les deux frères dans le cadre, de les empêcher de se battre ou de s’embrasser. 50 minutes très sympa avant leur départ en tournée asiatique.  Des coups de gueule, du mp3, des influences, des baffes et des métaphores.

Et ça c’est un titre composé avec Mondkopf:  Ice Swann qui sortira prochainement sur Tsunami-Addiction.

Sortie du nouvel album de dDamage « Brother in Death » aujourd’hui le 14 novembre 2011
Advertisements

Publié le 12/10/2011, dans Qwartz TV, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Super interview!

  2. Superbonne interview, super groupe, qui dure, qui represente vraiment la france, pas comme les merdes type Para One, Justice ou encore Birdy Nam Nam, des grosses merdes trop médiatisées. Au moins avec dDamage, ca se prend pas au serieux et ca fait du boucan magique.. MERCI A EUX ET A QWARTZ TV…. Continuez ddamage, vous avez le profil de Add n to x et Sonic Youth reunit….

    • Juste pour info, JB et Fred sont potes avec Paraone et ont bossé plusieurs fois avec lui… et concernant Justice, on m’a fait écouter le nouvel album hier et il y a dedans des trucs autrement plus intéressants que les singles calibrés pour la radio et le dancefloor!

      • Par contre, les connaissant, ton commentaire sur Add N to (x) et Sonic Youth leur ferait très plaisir…

  3. Merci DDAMAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Bravo les frères dDamage, au moins des artistes qui se la pètent pas comme la scène French Touch à deux balles. Leurs albums « Radio Ape », « Shimmy Shimmy Blade » et « Aeroplanes » sont terriblement forts… Vivement le prochain!!!!!

    Interview longue mais qui vaut la peine d’etre entendue, vue. Au niveau de la réal, c est pas terrible par contre. J ai bien aimé aussi le 111 pour tout le monde. Le morceau avec Mondkopf est terrible !!!!! encore merci Qwartz tv, continuez…..

    Francois NB

    • Cher Francis,
      En effet il n’y a pas de réalisation, pas de montage. Seuls les artistes et ce qu’ils disent comptent. Avec la vidéo de dDamage on aurait même pu remplir la grande salle de la Gaité Lyrique pour leur grossir les statistiques de fréquentation.

  5. À delirium

    Salut. Je découvre le site . Je suis fan des damage depuis radio ape , j attends avec impatience le lp de la fratrie hanak , auras t on des lives filmes sur quartz Tv? Un ddammage live ou autre? Ils sont forts continuez les gars . D’EDF

  6. pure kiff d’entendre des artistes citer Ministry, Meat Beat Manifesto et Scorn dans une interview, super groupe, super interview, WANT MOAR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :